By

Karaté do Shotokaï à Reims

Quatre pratiquants du KDS des Arts martiaux de Saint Jean  se sont déplacés le week-end dernier pour participer au stage annuel de Reims animé par Bernard Mathieu (5ème dan et n°1 du KDS en France). Ce stage était sous la direction technique de Harada Sensei (5ème dan, élève direct de Maître Egami, responsable du Karaté Do Shotokaï dans le monde).

Le stage a réuni une soixantaine de participants, principalement des gradés (premier dan au minimum) venus de grand Bretagne, Belgique, Suisse, Estonie, Espagne et Maroc sans oublier la France (villes de Paris, Toulouse, Lyon).

Le thème du stage portait sur le perfectionnement des parades des membres supérieurs, sur une série d’attaques de poings.

Comme il est de rigueur au Karaté Do Shotokaï, ce travail a consisté tout d’abord à l’amélioration du timing et de la gestion de la distance à l’autre. S’en sont suivis un travail sur l’utilisation des appuis au sol, des hanches et des dorsaux tout en privilégiant une posture « belle » et équilibrée.

Le bon niveau des participants a permis de réaliser des combats semi libres à la fin du stage et l’on a pu voir de spectaculaires parades, très efficaces !