Judo

Compétition de Judo

Objectif pédagogique

le judo est porteur des valeurs morales de la vie quotidienne (politesse, courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié).

Objectifs généraux

Prendre du plaisir dans l’activité, développer sa motricité, savoir prendre des repères dans l’espace, améliorer sa coordination psychomotrice et pouvoir rentrer en contact avec les autres par des jeux d’opposition dans le respect des règles et de sécurités .

Historique

1882, c’est la naissance officielle du Judo. Créé par le maître JIGORO KANO, inspiré des arts martiaux japonais traditionnels, le JUDO a connu depuis un essor fabuleux. D’abord considéré comme une discipline essentiellement japonaise, le JUDO s’est internationalisé au point de compter des champions de toutes nationalités.Plus de 500.000 licenciés en France, soit le troisième sport pratiqué dans notre Pays. Quels sont les raisons de ce succès? Le JUDO est plus qu’un sport, c’est une ÉCOLE DE VIE. JUDO signifie la voie de la souplesse. JIGORO KANO en a fait l’art de céder d’abord pour utiliser ensuite la force de son adversaire à son profit.

 

Professeurs

Mathilde BOUTRAC

Tél: 0621235798